Biskra eden-algerie
Actualité Locale de Biskra
Accueil du siteBiskraSanté
Biskra : Des prothèses orthopédiques pour 38 handicapés-moteurs à l’occasion des journées médicochirurgicales
dimanche 14 avril 2013
par eden-algerie
Des appareillages et prothèses orthopédiques ont été réalisés gratuitement au profit de 38 handicapés-moteurs, au cours des 18èmes journées médicochirurgicales clôturées samedi à Ouled Djellal (Biskra).

Le coordinateur général de la manifestation, le Pr. Abderahmane Benbouzid, chef du service orthopédie au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Ben Aknoun (Alger), a indiqué que les interventions chirurgicales pour la pose de ces prothèses ont été réalisées au niveau du bassin (20 cas) et du genou (18 cas) au profit de patients démunis de différents âges.

Pas moins de 1.500 consultations médicales et 60 interventions chirurgicales spécialisées (neurologie, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie et esthétique) ont été également réalisées à l’hôpital Achour Ziane de la ville d’Ouled Djellal au cours cette manifestation à caractère solidaire, a t-il ajouté. Une journée de formation élargie au corps médical et paramédical des secteurs public et privé a été organisée durant cette manifestation médicale ainsi qu’une rencontre sur la médicine du sport au profit des professeurs d’éducation physique des différents paliers scolaires de la région d’Ouled Djellal.

Au volet de la sensibilisation à la pratique sportive, une sixième édition de l’ultra-marathon des Ziban a été organisée sur un parcours de 100 km ainsi que des visites à travers les oasis des Ziban au staff médical ayant encadré ces 18èmes journées médicochirurgicales, composé de médecins spécialistes venus de plusieurs établissements hospitaliers du Nord du pays et dirigés par le Pr. Benbouzid./.dknews-dz.