Biskra eden-algerie
Actualité Locale de Biskra
Accueil du site
eden-algerie
Envoyer un message
Envoyer un message

Articles de cet auteur
dimanche 14 avril 2013
BISKRA Les DAB souvent en panne
Outre le manque de liquidités, une bonne partie de ces appareils est en panne technique prolongée à cause des actes de vandalisme. Les DAB (distributeurs automatiques de billets), qui peuvent améliorer considérablement les attentes des citoyens au niveau des bureaux de poste, sont régulièrement cités aux abonnés absents à l’approche des jours de grande affluence, sous le fallacieux motif de "panne technique".

lire la suite de l'article
dimanche 14 avril 2013
La résistance populaire de l’oasis El Amiri (Biskra) a exprimé le "refus généralisé" de l’occupation (historien)
BISKRA - Les actes de résistance populaire, dont l’oasis El Amiri (Biskra) a été le théâtre en 1876, ont "reflété le refus des algériens de vivre sous occupation française", a estimé dimanche le Dr. Youcef Menasria, historien.

lire la suite de l'article
dimanche 14 avril 2013
Biskra : un inspecteur de l’enseignement secondaire mis en détention préventive pour une affaire de corruption
Un inspecteur de l’enseignement secondaire a été mis en détention préventive dimanche à Biskra pour une affaire de corruption, a-t-on indiqué auprès des services de la Sûreté de wilaya.

lire la suite de l'article
dimanche 14 avril 2013
Biskra : Des prothèses orthopédiques pour 38 handicapés-moteurs à l’occasion des journées médicochirurgicales
Des appareillages et prothèses orthopédiques ont été réalisés gratuitement au profit de 38 handicapés-moteurs, au cours des 18èmes journées médicochirurgicales clôturées samedi à Ouled Djellal (Biskra).

lire la suite de l'article
dimanche 14 avril 2013
6È ULTRA-MARATHON DES ZIBAN - Abdelhak Seddiki s’illustre
L’athlète Abdelhak Seddiki, du club « Atlantic » de Bouachoui (Alger) s’est illustré au cours du 6e ultramarathon des Zibans, couru sur une distance de 100 km, jeudi, en marge des journées médicochirurgicales de la ville d’Ouled Dejllal (Biskra).

lire la suite de l'article
samedi 13 avril 2013
Biskra : exercices de simulation de la Protection civile
Des éléments de la protection civile des wilayas de Biskra, Khenchela et Batna ont pris part, du 8 au 11 Avril, à une grande opération de simulation d’interventions après des catastrophes naturels tels que les tremblements de terre, les inondations, les incendies en milieux forestiers et urbain, les accidents de la route, les noyades et les interventions en milieux hostiles comme dans des locaux viciés par des fuites de gaz ou d’autres produits toxiques.

lire la suite de l'article
vendredi 12 avril 2013
Violentes émeutes à Sidi Okba
Fermé, depuis mercredi dernier, par des militants et des sympathisants du FLN et du RND, exigeant la destitution du président de l’APC de Sidi Okba, le siège de la mairie de cette commune, située à 18 km à l’est de Biskra, a été, hier jeudi, le théâtre de violents affrontements entre les contestataires

lire la suite de l'article
jeudi 11 avril 2013
Le siège de l’APC de Sidi Okba cadenassé
Dès les premières heures de la journée d’hier, des élus du FLN et du RND de l’APC de Sidi Okba, accompagnés de dizaines de sympathisants, ont fermé les portes du siège de la mairie de cette localité située à 18 km à l’est de Biskra.

lire la suite de l'article
jeudi 11 avril 2013
Démantèlement d’un réseau de faussaires
Impliquées dans un vaste réseau national de fabrication et de falsification de documents de toutes natures, 16 personnes âgées entre 25 et 35 ans, ont été écrouées, hier, à Biskra, sur ordre du procureur de la République, a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

lire la suite de l'article
mercredi 10 avril 2013
Biskra : un policier tue son amie
La ville de Biskra a été secouée, hier, par la nouvelle d’un crime perpétré par un agent de la sûreté nationale sur une jeune fille de 24 ans, qui était son amie, a-t-on appris de sources fiables.

lire la suite de l'article
mardi 9 avril 2013
67 personnes arrêtées au mois de mars
Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité et la protection des personnes et des biens, la BMPJ de la sûreté de la wilaya de Biskra a traité, au mois de mars écoulé, 248 affaires dont 189 ont été transmise à la justice, indique un communiqué de ce corps de sécurité.

lire la suite de l'article
mardi 9 avril 2013
Déprogrammation de « Dir el kheir » à la radio
Les auditeurs de la radio de Biskra ont été privés, samedi dernier, de leur émission hebdomadaire « Dir el kheir ou ensah » (fais le bien et oublie-le), diffusée à 10 h et au cours de laquelle des familles de malades,

lire la suite de l'article
mardi 9 avril 2013
Les travailleurs de l’Endimed dans la tourmente
Les travailleurs de l’Endimed de Biskra, entreprise de distribution de médicaments couvrant les wilayas de Biskra, Oued Souf, Ouargla et Illizi, sont, selon eux, dans la tourmente.

lire la suite de l'article
lundi 8 avril 2013
Des infirmiers et des aides-soignants sans statut
Une cinquantaine d’infirmiers et d’aides-soignants, exerçant dans différentes structures hospitalières de Biskra, se sont rassemblés en blouses blanches, hier matin, devant le siège de la wilaya pour solliciter, ont-ils dit, une intervention du wali afin que leurs situations professionnelles soient régularisées et leurs états financiers assainis.

lire la suite de l'article
lundi 8 avril 2013
Deux femmes arrêtées pour avortement illégal
Accusées de pratique illégale d’avortement, deux femmes, âgées de 28 et 38 ans, habitant la ville de Biskra, ont été placées, hier, en détention préventive sur ordre du procureur de la République, indique un communique de la sûreté de wilaya.

lire la suite de l'article
dimanche 7 avril 2013
Biskra : le cadre de vie, point de discorde
En intervenant, jeudi matin, à l’ouverture de la 1ère session ordinaire de l’APW de Biskra, Abderrahmane Berriche, président de cette instance, a jeté un pavé dans la mare en pointant du doigt « des fonctionnaires de l’Etat dont des directeurs d’exécutifs et des pseudo-élus qui aiment à pêcher en eaux troubles et qui freinent le développement de Biskra

lire la suite de l'article
mardi 2 avril 2013
Biskra : un homme dévalise son propre père
Pour avoir dévalisé le coffre-fort de son propre père, un homme âgé de 32 ans a été arrêté, hier, par les agents de la 5e sûreté urbaine de Biskra et présenté devant le juge d’instruction en fin d’après-midi, indique un communiqué de la sûreté de la wilaya.

lire la suite de l'article
lundi 1er avril 2013
La lecture en point de mire
L’association a projeté une journée de lecture collective, le 16 avril, sur les places et jardins publics dans le but d’ancrer chez les plus jeunes le goût de la lecture et en faire des lecteurs assidus.

lire la suite de l'article
lundi 25 mars 2013
Des trafiquants de drogue en fuite
les services de police sont activement à la recherche de deux jeunes dont le signalement n’a pas été rendu public.

lire la suite de l'article
lundi 25 mars 2013
Biskra en bref - Pour Air Algérie la reine des Ziban n’est pas au Sud
Pour Air Algérie la reine des Ziban n’est pas au Sud - A l’instar des habitants de Oued Souf, beaucoup d’habitants de Biskra se demandent pourquoi leur wilaya ne bénéficie pas des abattements de 50% du prix des billets d’avion d’Air Algérie consenties dernièrement pour les wilayas du sud de l’Algérie.

lire la suite de l'article
lundi 25 mars 2013
17 militaires blessés par des bombes artisanales
Dimanche soir, 17 soldats de l’ANP, participant à une vaste opération de ratissage de la région escarpée de Kef Khoudir dans la commune de M’Chouneche, entre les monts Legraf et Hammam Ouled Zerara, à 45 km à l’est de Biskra, ont été blessés par l’explosion de bombes ou mines artisanales enfouies sous le sol, a-t-on appris de sources fiables.

lire la suite de l'article
mardi 19 mars 2013
Belkacem Mellah à Biskra : « Ouvrir les établissements de jeunes au mouvement associatif »
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de la Jeunesse, M. Belkacem Mellah, a insisté hier à Biskra sur l’importance d’ouvrir les établissements de jeunes au mouvement associatif pour favoriser un partenariat fructueux entre les adhérents et les associations.

lire la suite de l'article
jeudi 14 mars 2013
2e étape : l’Ukrainien Grechyn Sergeiy vainqueur à Biskra... Schumacher en orangeSans titre
L’Ukrainien de l’équipe turque « Torku Sekersport », Grechyn Sergeiy, a remporté mardi à Biskra la deuxième étape du Tour d’Algérie cycliste, devant les Espagnols Zaballa Constantin (Christina Watches) et Sobrino Joaquin

lire la suite de l'article
lundi 4 mars 2013
AEP : Projet d’alimentation de la ville à partir du barrage de Beni Haroun
Une étude technique vient d’être lancée à Biskra en vue du transfert d’eau vers cette ville à partir du barrage de Koudiet Medouar (Batna) qui sera lui-même alimenté par l’ouvrage géant de Beni-Haroun (Mila)

lire la suite de l'article
mardi 26 février 2013
Il assassine son épouse
Un homme de 38 ans répondant aux initiales de M. B., accusé d’avoir assassiné son épouse, a été condamné, lundi après-midi, par le tribunal criminel près la cour de Biskra,

lire la suite de l'article
mardi 19 février 2013
Plus de 140.000 touristes ont visité la wilaya
La wilaya de Biskra a accueilli durant l’année 2012 quelque 140.793 touristes dont 6.161 de diverses nationalités, a indiqué le directeur du tourisme et de l’artisanat traditionnel.

lire la suite de l'article
mardi 27 mai 2008
Du verdure à biskra
Une ceinture verte de 300 ha autour de la ville
Une superficie de 300 hectares a été plantée d’espèces forestières et fruitières à l’entrée de la ville de Biskra pour la création d’une « ceinture verte », indique-t-on à la Conservation des forêts...

lire la suite de l'article
dimanche 17 juin 2007
Portes ouvertes sur l’Ecole d’application des forces spéciales de Biskra
Le public enthousiaste
Une journée "Portes ouvertes" a été organisée hier à l’Ecole d’application des forces spéciales de Biskra qui a accueilli un public nombreux de jeunes désireux de connaître cet établissement et de prendre connaissance des carrières qu’il offre...

lire la suite de l'article
dimanche 17 juin 2007
M’ziraâ-Biskra
Il circulait avec 630 grammes d’or
Les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de M’ziraâ (Biskra) ont interpellé le 15 juin dernier un jeune de 26 ans...

lire la suite de l'article
dimanche 17 juin 2007
La grande déception
Après la défaite de l’EN face à la Guinée 0 à 2 hier au 5-juillet
Dans un temple du 5-Juillet archicomble, les Verts sont carrément passés à côté de leur sujet...

lire la suite de l'article
samedi 16 juin 2007
Le voleur d’ovins
ils volent 1.100 têtes d’ovins à travers 5 wilayas
Le 13 juin, la brigade de gendarmerie nationale de Aïn-Babouche a présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’Oum-El-Bouaghi, sept personnes, pour association de malfaiteurs et vol qualifié. Elles ont été écrouées...

lire la suite de l'article
samedi 16 juin 2007
Lioua-Biskra
7 morts par noyade dans un puits
Sept personnes ont trouvé la mort, vendredi, par noyade dans un puits à Biskra, ont indiqué les services de la Protection civile. Effectuant des travaux au niveau d’un puits artésien dans la commune de Lioua au lieudit Draâ Cheikh,...

lire la suite de l'article
jeudi 14 juin 2007
Les merveilles oubliées des zibans
Les gorges d’El Kantara et les balcons de Ghoufi
La région de Biskra, carrefour des religions et des cultures, est une véritable curiosité touristique. Découvrir ses vestiges est le même plaisir que celui de déguster ses dattes, douces, moelleuses et généreuses...

lire la suite de l'article
lundi 11 juin 2007
Forces spéciales de Biskra
Sortie de 7 promotions à l’école d’application des forces spéciales de Biskra
Plusieurs de l’armée nationale populaire sont sorties hier au cours d’une cérémonie organisée à l’école d’application des forces spéciales de Biskra à l’occasion de la clôture de l’année de formation 2006/2007...

lire la suite de l'article
lundi 11 juin 2007
Besbès-Biskra
Vers l’amélioration du secteur hydrique de la commune de Besbès
Un programme de plusieurs projets relevant du secteur hydrique seront réalisés prochainement, dans la commune de Besbès, wilaya de Biskra, qui a bénéficié dans le cadre des projets prioritaires inscrits, de l’opération amélioration de l’approvisionnement en eau potable dont la réalisation est confiée à la direction de l’hydraulique...

lire la suite de l'article
dimanche 10 juin 2007
Besbès-Biskra
Amélioration de l’alimentation en eau potable dans la commune de Besbès
La commune de Besbès, wilaya de Biskra, a bénéficié dans le cadre des projets prioritaires inscrits dans l’opération amélioration de l’approvisionnement en eau potable dont la réalisation est confiée à la direction de l’hydraulique...

lire la suite de l'article
mardi 5 juin 2007
Aigle Azur vise des long-courrier exotiques et de niche
Un premier A330 prévu d’ici la fin de l’année
Aigle Azur continue de se développer en profitant notamment de la croissance soutenue de l’axe France-Algérie. La compagnie se fixe désormais de nouvelles ambitions pour l’hiver prochain : s’ouvrir au long-courrier et desservir la Tunisie et le Maroc depuis Lyon et Marseille...

lire la suite de l'article
lundi 4 juin 2007
LE PRÉSIDENT HONGROIS HIER À BATNA ET À BISKRA
“Je suis charmé par les balcons du Ghoufi”
“Je suis heureux d’exprimer, aujourd’hui, sur ce site mon profond respect à l’égard des combattants du 1er Novembre”, a déclaré M. Sam Soliom Laslo, président de la Hongrie, lors d’un point de presse tenu, hier,...

lire la suite de l'article
dimanche 3 juin 2007
En visite officielle en Algérie depuis samedi
Le Président hongrois visite à Biskra et Batna un site de la Révolution de Novembre 1954
Le président de la République hongroise qui a visité hier matin le site de la ville antique de Timgad, dans la wilaya de Batna, à plus de 400 km à l’est d’Alger, s’est rendu à un des haut-lieux de la Révolution de Novembre 1954, la dechra des Ouled Moussa...

lire la suite de l'article
dimanche 3 juin 2007
Collision entre deux camions
3 morts à Biskra
Trois personnes sont décédées des suites d’une collision entre deux camions survenue dimanche au lieu-dit Ain Bennoui sur la route nationale 46 dans la wilaya de Biskra, indiquent les services de la protection civile...

lire la suite de l'article
samedi 2 juin 2007
L’US Biskra perd un grand sportif !
Décès de M. Guellil, l’entraîneur de l’US Biskra
M. Brahim Guellil, entraîneur de l’US Biskra, est décédé vendredi à l’hôpital de Batna où il a été admis il y a deux jours suite à une complication d’une maladie chronique,...

lire la suite de l'article
lundi 21 mai 2007
Si Mohamed Benkhalfallah
BISKRA L’adieu à Si Mohamed Benkhalfallah
Maire de la ville de Biskra, durant les années 60, monsieur Mohamed Benkhalfallah a rejoint la demeure éternelle à l’âge de 87 ans. Décédé dans le petit logement scolaire que la commune offrait aux instituteurs, Si Mohamed Benkhalfallah donnera dans ce petit espace,...

lire la suite de l'article
lundi 21 mai 2007
Ouled Djellal
Equipements médicaux modernes pour le secteur sanitaire de Ouled Djellal
Deux nouvelles structures sanitaires de Ouled Djellal, wilaya de Biskra, se sont dotées d’équipements médicaux modernes, a indiqué l’administration du secteur sanitaire de la région...

lire la suite de l'article
dimanche 20 mai 2007
M’chounèche à Biskra
Biskra : projet d’une maison cantonnière à M’chounèche
Le secteur des travaux publics de la wilaya de Biskra s’est renforcé au cours de l’année 2007, d’un projet de construction d’une maison cantonnière dans le territoire de la commune de M’chounèche...

lire la suite de l'article
dimanche 20 mai 2007
Rapport a constantine mit en cause les maladie viennent de Biskra et d’ailleur !
BRUCELLOSE, LEISHMANIOSE...Ces maladies qui viennent d’ailleurs
Les zoonoses (affections transmises à l’homme par les animaux domestiques ou d’élevage) représentent, selon la direction de la Santé de Constantine, 7,73% des maladies à déclaration obligatoire notifiées par les structures sanitaires de la wilaya, durant l’année 2006...

lire la suite de l'article
dimanche 20 mai 2007
Saisie de trois kilos de kif traité à Biskra
Une femme à la tête du trafic de stupéfiants
Les services de la sûreté de wilaya de Biskra ont réussi à mettre la main sur un narcotrafiquant au féminin...

lire la suite de l'article
samedi 19 mai 2007
Il compte à son actif plusieurs enlèvements
Le kidnappeur de la petite Zineb dans les filets de la police
Le présumé kidnappeur de plusieurs mineurs, ne dépassant pas l’âge de 10 ans, a été finalement appréhendé par les services de sûreté de wilaya de Biskra en flagrant délit en train d’obliger une fillette de 8 ans, Z. Zineb, de prendre la route en sa compagnie...

lire la suite de l'article
jeudi 17 mai 2007
Législatives du 17 Mai
Répartition des sièges par circonscription (Résultats Préliminaires)
la répartition des sièges par circonscription des résultats préliminaires des élections législatives du 17 mai 2007, établie par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales POUR LA VILLE DE BISKRA...

lire la suite de l'article
jeudi 17 mai 2007
Législatives du 17 Mai
Répartition des sièges par circonscription (Résultats Préliminaires)
la répartition des sièges par circonscription des résultats préliminaires des élections législatives du 17 mai 2007...

lire la suite de l'article
mercredi 16 mai 2007
Fin de la campagne électorale
Effervescence et désintéressement à Biskra
La campagne électorale pour les législatives du 17 mai a pris fin avant-hier, l’effervescence des QG de campagne électorale qui était montée crescendo durant 19 jours est retombée et ne manquera pas de reprendre de plus belle le soir du dépouillement des urnes et de l’annonce officielle des résultats.

lire la suite de l'article
mercredi 16 mai 2007
Biskra-Vote
Début du vote pour la population bédouine de Biskra
La wilaya de Biskra compte 338 361 électeurs et électrices répartis sur 168 centres électoraux totalisant 821 bureaux de vote, parmi lesquels 29 seront itinérants et opérationnels dès demain,...

lire la suite de l'article
mercredi 16 mai 2007
Biskra-Arrestation
Arrestation d’un dangereux kidnappeur
Agissant sur renseignements, la PJ de Biskra vient de mettre un terme à l’activité criminelle de l’auteur présumé de deux kidnappings d’enfants...

lire la suite de l'article
mardi 15 mai 2007
Biskra-élections
Le bon geste du wali
Si l’on prend les déclarations du membre de la commission nationale de surveillance des élections Abdelkrim Mettouh, certains walis ont appliqué les instructions de Bouchaïr, alors que d’autres ont fermé les yeux sur les dépassements quotidiens des partis...

lire la suite de l'article
vendredi 11 mai 2007
Laghrous
Réhabilitation des marchés à Laghrous
La commune de Laghrous, dans la wilaya de Biskra, a tracé un programme de réhabilitation des espaces commerciaux et d’organisation des marchés et des activités commerciales, a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (APC)...

lire la suite de l'article
vendredi 11 mai 2007
sécurité
La sécurité environnementale, priorité du secteur
La direction de l’environnement de la wilaya de Biskra a tracé un programme d’activités axé sur la priorité accordée à la sécurité environnementale et la mise en place de dispositifs d’alerte préventive des différents risques...

lire la suite de l'article
mardi 8 mai 2007
Journée mondiale de la Presse
Une date passée inaperçue
La Journée internationale de la presse serait presque passée inaperçue dans la wilaya de Biskra, où aucune manifestation spécifique n’est venue mettre en exergue l’importance de ce secteur dans le développement de la société et les immenses sacrifices consentis par cette corporation pour une Algérie démocratique, où la liberté d’expression et d’information ne sont pas de vains mots, si ce n’étaient deux initiatives humbles dans la forme et si précieuses dans le fond, initiées pour marquer ce jour.

lire la suite de l'article
mardi 8 mai 2007
La Gendarmerie ouvre ses portes à Biskra
Innovation en matière de communication
L’exposition initiée la semaine dernière par le groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Biskra rattaché à la 4e Région militaire, a visiblement connu un grand nombre de visiteurs, venus découvrir le matériel et les techniques utilisés par les membres de cette institution pour mener à bien les différentes tâches qui leur incombent...

lire la suite de l'article
mardi 8 mai 2007
La Gendarmerie ouvre ses portes à Biskra
Innovation en matière de communication
L’exposition initiée la semaine dernière par le groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Biskra rattaché à la 4e Région militaire, a visiblement connu un grand nombre de visiteurs, venus découvrir le matériel et les techniques utilisés par les membres de cette institution pour mener à bien les différentes tâches qui leur incombent...

lire la suite de l'article
lundi 7 mai 2007
la zakat
40 microentreprises financées par le fonds de la zakat
Selon le responsable du fonds de la zakat, quarante porteurs de projets de micro-entreprises de la wilaya de Biskra ont bénéficié d’un financement du fonds, remis samedi, au cours d’une cérémonie organisée par la direction des affaires religieuses de la wilaya...

lire la suite de l'article
samedi 5 mai 2007
Campagne électorale à Biskra
Les indépendants ne sont pas des spectateurs
Le ministre de l’Agriculture, accompagné d’une forte délégation de militants, a sillonné la wilaya de Biskra pour animer des rassemblements de campagne électorale pour le FLN...

lire la suite de l'article
vendredi 4 mai 2007
Biskra réunit l’Algérie et la Hongrie
Barkat reçoit son homologue hongrois à Biskra
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Saïd Barkat, et son homologue hongrois, M. Jozsef Graf, ont convenu lundi dernier à Alger de plusieurs axes de partenariat dans les domaines de l’agriculture, de la foresterie et de l’élevage, a indiqué le ministère dans un communiqué...

lire la suite de l'article
mercredi 2 mai 2007
Des locaux professionnels !!!
1,29 milliard de dinars pour réaliser 3.300 locaux professionnels
Une enveloppe financière de 1,29 milliard de dinars a été octroyée par la wilaya de Biskra au titre du programme complémentaire pour la construction de 3.300 locaux à usage professionnel,apprend-on du secrétaire général de wilaya...

lire la suite de l'article
mercredi 2 mai 2007
Développement à Foughala dans la wilaya de Biskra
C’est la relance
Afin d’améliorer et de promouvoir le cadre de vie de la population de la commune rurale de Foughala, dans la wilaya de Biskra, une série d’opérations de développement a été inscrite au titre de l’exercice en cours...

lire la suite de l'article
lundi 30 avril 2007
Biskra - Rencontre
Rencontre internationale sur les statistiques
C’est un véritable congrès international sur la statistique théorique et appliquée », que vient d’organiser l’université Mohamed Khider (UMK) de Biskra, confiait à El Watan un participant étranger, impressionné par le nombre d’intervenants, 106 chercheurs au total, venus d’une dizaine de pays étrangers et parmi lesquels on a compté des sommités du domaine de la statistique, à l’instar du Pr Paul Deheuvels, membre de l’Académie des sciences, directeur du laboratoire de statistique théorique et appliquée (LSTA), de l’université Pierre et Marie Curie, Paris VI...

lire la suite de l'article
dimanche 29 avril 2007
Handball à Biskra
Sortie de crise difficile
Le handball a toujours été une discipline sportive qui compte dans la wilaya de Biskra. C’est indéniablement la plus performante de toutes au vu des titres remportés et des compétitions locale et nationale auxquelles les équipes de handball de Biskra prennent part toutes sections confondues...

lire la suite de l'article
mercredi 25 avril 2007
Besbès
350 millions de DA pour l’eau potable à Besbès
La wilaya de Biskra a entrepris une opération d’expansion et de rénovation du réseau de distribution d’eau potable, notamment dans la région de Besbès,...

lire la suite de l'article
mardi 24 avril 2007
Sécurité sociale à Biskra
La CNAS se modernise
La CNAS de Biskra poursuit ses efforts pour se rapprocher des 172 616 assurés sociaux répartis à travers la wilaya dont elle gère les cotisations. En effet, la mise en service prochaine d’un nouveau centre de la CNAS à Sidi Okba, qui viendra s’ajouter aux 7 centres, 10 antennes et 6 offices répartis à travers la wilaya, soulagera les affiliés à la CNAS de cette ville distante de 18 km du chef-lieu des fréquents déplacements vers Biskra...

lire la suite de l'article
mardi 17 avril 2007
COPRODUCTION ALGÉRO-FRANçAISE
L’Archipel du sable”, un film anticolonialiste
Le réalisateur algérien, Ghouti Bendedouche, se trouve actuellement aux oasis de Biskra, accompagné de son équipe de comédiens pour le tournage d’un tout nouveau film intitulé L’Archipel du sable, une coproduction algéro-française...

lire la suite de l'article
mardi 3 avril 2007
Enfin !
Plusieurs projets en faveur des handicapés
Les handicapés souffrent de plus en plus face aux difficultés qu’ils rencontrent chaque jour dans la vie quotidienne. Pour cela, des efforts particuliers ont été menés pour leur prise en charge par la direction de l’action sociale de la wilaya de Biskra...

lire la suite de l'article
samedi 31 mars 2007
Les daïras de Biskra abordent leurs problèmes
Les besoins de Djemorah sont énormes
Lundi dernier, la daïra de Djemorah a reçu la visite du wali de Biskra qui a pu constater l’état d’avancement des projets lancés depuis quelques semaines dans les communes des Branis et Djemorah, composés d’une salle de soins au quartier Djouada, d’une salle polyvalente et d’un centre de formation professionnelle pour filles...

lire la suite de l'article
mardi 27 mars 2007
Coup d’envoi du 3e Festival du tourisme saharien
Les étrangers en force
De notre envoyée spéciale à Taghit (Béchar) Nassima Bensalem Après Biskra, c’est Taghit, l’enchanteresse, qui a charmé les pouvoirs publics pour avoir eu l’honneur d’abriter la troisième édition du Festival du tourisme saharien qui s’est ouvert hier en plein milieu des remarquables dunes de renom...

lire la suite de l'article
lundi 26 mars 2007
Pour la mise en valeur des atouts et du potentiel de la destination Algérie
Cinq pôles touristiques sahariens bientôt créés
Tassili, Tamanrasset (Ahaggar et Askrem), la boucle des Oasis comprenant Ghardaïa, Ouargla, Touggourt, El Oued, Biskra et Boussaâda, ainsi que la région de la Saoura, du côté de Aïn Sefra et du Touat Gourara. Ce sont-là les cinq pôles touristiques sahariens qui sont sur le point d’être créés...

lire la suite de l'article
lundi 19 mars 2007
Aïn Zaâtout à Biskra.
Tensions autour d’un lycée
Aïn Zaâtout, petit hameau situé dans le nord montagneux de la wilaya de Biskra, perché sur les hauteurs des contreforts auressiens et connu pour la qualité de son huile d’olive et de son pressoir ancestral, pour ses paysages panoramiques, pour la rudesse de ses hivers et la sérénité de ses habitants,...

lire la suite de l'article
jeudi 15 mars 2007
Revitalisation des espaces steppiques à Biskra
Un travail de longue haleine
Le Haut commissariat pour le développement des steppes (HCDS) a concentré ses actions à Biskra au cours des deux dernières années sur le réaménagement des terrains de parcours, le désenclavement et l’amélioration du cadre de vie des éleveurs, selon un bilan de la direction des services agricoles (DSA)...

lire la suite de l'article
mercredi 14 mars 2007
Fayçal, de Biskra
« un non-voyant qui voit par les bouts de ses mains » !
Fayçal Dhifli, un non-voyant de la wilaya de Biskra, tient, en expert à la renommée "bien établie", un atelier d’entretien et de réparation de téléphones portables, d’où le pseudonyme, donné affectueusement par ceux qui le connaissent, "un aveugle qui voit par les bouts de ses mains"...

lire la suite de l'article
mardi 13 mars 2007
5e Journées Médicales de Biskra
Rencontre scientifique, touristique et culturelle dédiée à la médecine
De nombreux médecins, spécialistes et professeurs en médecine, venus de toute l’Algérie, ont assisté aux 5e Journées médicales de Biskra, qui se sont tenues dernièrement et qui ont connu un véritable succès...

lire la suite de l'article
lundi 5 mars 2007
Nouvelles de Biskra
10 513 habitations en vente
La Direction des domaines de la wilaya de Biskra a organisé du 27 février au 1er mars, une opération « Portes ouvertes » dans la salle des expositions de la maison de la culture Réda Houhou, afin de mettre en lumière les nouvelles dispositions relatives à la cession des biens immobiliers appartenant à l’état et aux OPGI...

lire la suite de l'article
lundi 5 mars 2007
Au Forum d’EL MOUDJAHID, conférence organisée par Machaâl Echahid
Il y a 50 ans, Ben M’Hidi tombait au champ d’honneur
Un symbole éclatant de la lutte de Libération nationale
Personnalités nationales, moudjahidine et moudjahidate, universitaires, représentants du mouvement associatif, étaient nombreux, dimanche dernier, à la célébration du 50e anniversaire de la mort du glorieux chahid Larbi Ben M’Hidi, organisée par l’association Machaâl Chahid à la salle de conférences « Mohamed Abderrahmani » du journal El Moudjahid...

lire la suite de l'article
dimanche 25 février 2007
Demain et après-demain, à l’université Mohamed Khider de Biskra
Concours national de poésie
La salle des conférences El Hadj Omar Assassi de l’université Mohamed Khider de Biskra organise demain et après-demain un concours national de poésie...

lire la suite de l'article
mardi 20 février 2007
Ouled Djellal à Biskra
Réhabilitation des espaces verts
La généralisation du reboisement et la réhabilitation des espaces verts constituent l’une des priorités des autorités de la commune de Ouled Djellal (Biskra) qui a consacré à ces travaux une enveloppe de 5 millions de DA, dans le cadre du plan de développement communal 2007...

lire la suite de l'article
mardi 20 février 2007
Programme MEDA
Session de formation au profit des cadres des entreprises productrices de dattes à El Oued
Une session de formation, au profit des directeurs d’entreprises productrices et exportatrices de dattes, sur les méthodes et la maîtrise concernant la production et l’exportation de ce produit, a eu lieu, dimanche, à El-Oued. En effet, cette session de formation de quatre jours, qui s’inscrit dans le cadre du programme Euro-Méditerranéen "MEDA", a pour mission la mise à niveau de ces entreprises...

lire la suite de l'article
samedi 17 février 2007
Secteur des transports à Biskra
Les usagers ont un important rôle à jouer
Au cours d’un forum de la presse, organisé par la radio des Ziban, le directeur des transports de la wilaya de Biskra, Mohamed Soulami, a annoncé une série de mesures qui vont améliorer le réseau des transports aérien, terrestre et ferroviaire...

lire la suite de l'article
vendredi 9 février 2007
le nouveau Barrage de la Fontaine des Gazelles-Outaya
Un taux de remplissage de 94% au barrage de la Fontaine des Gazelles
Le taux de remplissage du barrage de la Fontaine des Gazelles, dans la wilaya de Biskra, dépasse actuellement 94% des capacités de stockage de cet ouvrage, soit plus de 51 millions m3, indique le directeur de l’hydraulique de la wilaya. Le même responsable souligne que cet ouvrage hydraulique situé au nord de la wilaya,...

lire la suite de l'article
mardi 6 février 2007
Biskra-santé scolaire
Session de formation régionale sur la santé scolaire
Une session régionale de formation en médecine scolaire a regroupé hier, à l’école paramédicale de Biskra, des médecins et des psychologues, dans le cadre de la formation continue des partenaires du secteur de l’éducation...

lire la suite de l'article
dimanche 4 février 2007
Fethi Zbiri de Radio Biskra est le meilleur réalisateur.
Razzia des radios régionales
Micro d’or
Jeudi dernier, l’Auditorium de la Radio algérienne a accueilli la cérémonie des Micro d’or, récompensant les meilleurs programmes radiophoniques des Chaînes I, II, III et des radios locales...

lire la suite de l'article
samedi 27 janvier 2007
Le parc immobilier s’étoffe à Biskra
Un bon programme, mais...
Au titre du quinquennat 2005-2009 durant lequel les pouvoirs publics ont la ferme intention de construire 1 million de logements à travers tout le territoire national, la wilaya de Biskra bénéficie d’un ratio de 13 356 logements dont 6, 029 soit 40 % sont déjà achevés et n’attendent plus que les travaux de VRD pour être remis aux bénéficiaires...

lire la suite de l'article
mercredi 17 janvier 2007
Tourisme à Biskra
3.119 étrangers ont visité la région en 2006
Selon la direction du Tourisme de la wilaya de Biskra, 62.490 touristes dont 3.119 étrangers ont séjourné dans le département au cours de l’année 2006...

lire la suite de l'article
mardi 16 janvier 2007
Brèves de Biskra
Brèves de Biskra
Levée quotidienne de l’emblème national ; La bibliothèque centrale de l’UMK se lézarde ; Procès de l’ Affaire d’El Haicha reporté...

lire la suite de l'article
jeudi 11 janvier 2007
Brèves de Biskra
Brèves de Biskra
Aide de l’UE et jus de dattes ; Un contrat de vente de 50 000 euros...

lire la suite de l'article
lundi 8 janvier 2007
Biskra-aménagement
70 millions de dinars pour l’aménagement de la ville
La ville de Biskra vient de bénéficier d’une enveloppe financière de 70 millions de dinars destinée aux aménagements et à la requalification du milieu urbain et de plusieurs équipements publics de la cité...

lire la suite de l'article
mercredi 3 janvier 2007
societé
2 crimes crapuleux défraient l’entame de 2007
Alors que partout ailleurs dans le monde on se congratulait à qui mieux mieux, à Biskra, au cours de ce réveillon mémorable, les jeunes se sont souhaités la bonne année d’une manière un peu banale, à... couteaux tirés, semble-t-il...

lire la suite de l'article
jeudi 21 décembre 2006
COA
Semaine olympique à Biskra
La ville de Biskra sera à l’honneur à partir du 22 décembre 2006. C’est, en effet, ce jour-là que sera donné dans la ville des Ziban le coup d’envoi de la 6e édition de la Semaine olympique sport Sud...

lire la suite de l'article
jeudi 14 décembre 2006
Musique mystique
Le Diwan, ou l’art d’aimer
Le soufisme a eu, tardivement, son corollaire, la musique élabore, par des confréries du monde oriental et maghrébin, sous une forme que l’on appelle, généralement, diwan. Ces ensembles musicaux par excellence, traditionnels, explosent en ce moment...

lire la suite de l'article
mercredi 13 décembre 2006
Biskra. 2e salon des arts plastiques
Il y aura marché de l’art si...
Le second Salon des arts plastiques organisé par la maison de la culture Rédha Houhou de Biskra a pris fin . Pendant trois jours, des artistes plasticiens de 28 wilayas ont exposé leurs œuvres et sont « partis » à la rencontre de nombreux visiteurs assoiffés du beau, venus admirer les cimaises enchantées par des tableaux saisissants de diversité et de minutie dans le traitement des lignes et des couleurs...

lire la suite de l'article
mercredi 13 décembre 2006
Zinedine Zidane dans une conférence de presse à Alger
« Je veux aider les gens qui aident »
A le voir rougissant sous les crépitements des flashs, on ne dirait pas que c’est une star planétaire du football qui est entrée hier à la salle de conférences de l’hôtel El Djazaïr. Hôte de marque d’un pays et d’un peuple, Zinedine Zidane a profité de sa conférence de presse pour faire part de ses sentiments d’être pour une fois parmi les siens...

lire la suite de l'article
mercredi 13 décembre 2006
Ses passages frisent l’émeute
Zidane ce soir chez Bouteflika pour être décoré de l’ordre de « Athir »
L’ancien champion du monde français 1998, et récent finaliste malheureux du Mondial 2006 en Allemagne (juillet dernier), Zinedine Zidane, qui disait, en foulant le sol natal de ses parents, toute sa « fierté d’être Algérien », en référence à ses origines qu’il n’a « jamais reniées »,...

lire la suite de l'article
mardi 12 décembre 2006
La star du football mondial a reçu un accueil populaire particulièrement chaleureux
La grande émotion de Zinedine Zidane
Il sera reçu aujourd’hui par le Président de la République « Comme tout Algérien, j’espère de tout cœur que le football algérien retrouve son niveau d’antan ». C’est ainsi qu’a tenu à s’exprimer hier lors d’une conférence de presse la star du football mondial Zineddine Zidane en visite en Algérie depuis lundi...

lire la suite de l'article
dimanche 10 décembre 2006
Filière phoenicicole de Biskra
Haro sur le « fardage » des datte
Alors que la production de dattes s’accroît d’année en année, la quantité exportée, elle, stagne depuis quelques saisons autour des 3000 tonnes, en dépit des immenses efforts financiers consentis par l’Etat et les exploitants privés pour augmenter aussi bien la quantité que la qualité des dattes écoulées sur les marchés extérieurs...

lire la suite de l'article
dimanche 10 décembre 2006
Des terroristes abattus à M’chounèche (Biskra)
Pressions sur le GSPC à l’Est
Quatre terroristes ont été éliminés vendredi dans la commune de M’chounèche, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Biskra sur la RN 31 la reliant à Batna...

lire la suite de l'article
mardi 5 décembre 2006
Sériana-Biskra
Pas de transport pour les enfants de Sériana
C’est la décision du chauffeur de bus de ne plus desservir Sériana, qui défraie depuis deux jours, la chronique de ce petit village de l’Algérie profonde...

lire la suite de l'article
lundi 27 novembre 2006
L’artisanat
Salon de l’artisanat et des métiers à Biskra
La 4e édition du Salon national de la poterie et de la céramique traditionnelles s’est tenue à Biskra du 22 au 26 novembre 2006. De prime abord, ce rassemblement d’artistes, d’artisans, d’industriels, de responsables d’institution et d’organisme et d’intervenants du monde associatif activant dans le secteur des « Métiers et de l’artisanat » semble avoir gagné en maturité tant sur le plan organisationnel que sur celui de la richesse et de la diversité des produits exposés...

lire la suite de l'article
dimanche 26 novembre 2006
POUR DONNER UN NOM A TOUS LES ENFANTS S.N.P
Nécessité D’une législation sur les mères célibataires
Les pouvoirs publics préparent une loi, sous forme de décret exécutif, concernant les mères célibataires qui sera présentée lors des tous prochains conseils du gouvernement, en tout cas avant la fin du mois de décembre qui vient, pour permettre à 21 mille enfants de jouir d’un nom patronymique...

lire la suite de l'article
samedi 25 novembre 2006
Tourisme et fete
Poterie et céramique à la fête
Le 4e salon national de la poterie et de la céramique, organisé par la Chambre de l’artisanat traditionnel et des métiers de Biskra s’est ouvert mercredi au Centre commercial communal de la capitale des Ziban...

lire la suite de l'article
samedi 25 novembre 2006
tradition
Poterie et céramique à la fête
Le 4e salon national de la poterie et de la céramique, organisé par la Chambre de l’artisanat traditionnel et des métiers de Biskra s’est ouvert mercredi au Centre commercial communal de la capitale des Ziban...

lire la suite de l'article
jeudi 23 novembre 2006
Biskra
Le financement des entreprises en débat
Le séminaire international sur "les politiques de financement et leur impact sur les entreprises économiques, Etudes des cas de l’Algérie et des pays en développement", prévu pour deux jours à l’université de Biskra, a entamé ses travaux dans l’après-midi de mardi...

lire la suite de l'article
mardi 21 novembre 2006
Tourisme
Hôtel les Zibans à Biskra, la classification qui fait peur
La « classification » est un terme qui fait peur au Sud. Des hôtels, comme les Zibans à Biskra, sont en pleins travaux de réhabilitation et de restauration et craignent de recevoir, d’un moment à l’autre et par surprise, la visite de la commission nationale de classification...

lire la suite de l'article
lundi 20 novembre 2006
De Bouche à Oreille
Salon national de la poterie et de la céramique du 22 au 26 novembre
Le 4e Salon national de la poterie et de la céramique traditionnelles se tiendra à Biskra du 22 au 26 novembre, a indiqué le président de la Chambre de l’artisanat traditionnel et des métiers de la wilaya de Biskra...

lire la suite de l'article
dimanche 19 novembre 2006
Biskra (Couloir Vert)
Journée d’information à Biskra sur le dispositif "couloir vert"
Une journée portes ouvertes sur le dispositif "couloir vert", destiné à la promotion des exportations hors hydrocarbures, a été organisée jeudi à la Maison de l’enseignant de Biskra...

lire la suite de l'article
samedi 18 novembre 2006
Coopération Universitaire
Accord entre quatre universités de l’est algérien et l’université de Lille
L’université Mentouri de Constantine et les universités de Skikda, Guelma et Biskra ont signé hier à Constantine, un accord-cadre de coopération avec l’université Charles de Gaulle de Lille III (France)...

lire la suite de l'article
mercredi 15 novembre 2006
Biskra
Nombreuses opérations de boisement
Les services de la Conservation des forêts de la wilaya de Biskra ont boisé, durant les trois premiers trimestres de l’année en cours, 23 km de bas-côtés de routes nationales et de voies urbaines...

lire la suite de l'article
mardi 14 novembre 2006
Biskra se prépare à abriter la manifestation
La Fête de la datte pour bientôt
La wilaya de Biskra s’apprête à organiser la Fête annuelle de la datte, prévue cette année, entre le 28 novembre et le 1er décembre prochains. Selon le programme de cette fête, plusieurs manifestations sont prévues pour ces quatre jours, en particulier une exposition de différents produits de l’agriculture locale, des conférences, des activités culturelles, des soirées de galas de musique, des tournois sportifs, ainsi que des expositions de l’artisanat local. Un spectacle de fantasia est également prévu avec la participation de plusieurs troupes folkloriques...

lire la suite de l'article
lundi 13 novembre 2006
Concert du Diwane de Biskra à la salle Ibn Zeïdoun
Du mysticisme en concret
Le Diwane de Biskra, petit groupe dans les années 1970, qui ne cesse de prendre de l’opulence, sera en concert aujourd’hui à partir de 19h à la salle Ibn Zeïdoun de Riad El Feth. Le maître de cette formation musicale qui s’est constituée sur la base d’entrains amicaux entre des émigrés ouvriers ou artisans de l’Afrique et du Maghreb, s’appelle, Camel (avec un C) Zekri...

lire la suite de l'article
lundi 13 novembre 2006
Le traitement inaccessible aux défavorisés
Journée mondial du Diabète à Biskra
A l’occasion de la Journée mondiale du diabète, célébrée le 14 novembre de chaque année, l’Association des médecins privés de la wilaya de Biskra (AMPB) a organisé, jeudi dernier, une journée scientifique à l’école paramédicale de la ville à laquelle ont été invités les officiels de la région, les médecins diabétologues et généralistes et les responsables de laboratoires pharmaceutiques...

lire la suite de l'article
dimanche 12 novembre 2006
Biskra
La Fête de la datte du 28 novembre au 1er décembre
La wilaya de Biskra s’apprête à organiser la fête annuelle de la datte, prévue cette année, entre le 28 novembre et le 1er décembre prochains...

lire la suite de l'article
samedi 11 novembre 2006
Production de dattes
Nouvelles formes d’aide pour l’exportation
Pour résoudre les graves difficultés liées à la surproduction de la datte et sa mévente et pour faciliter son exportation, en dehors de la traditionnelle braderie de Marseille, vers d’autres marchés porteurs, comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, les pays du Golfe, le Pakistan, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour et pour quoi pas la Chine, le ministère de l’Agriculture, conscient que cela requiert la contribution des pouvoirs publics, vient de dépêcher à Biskra une importante délégation de hauts commis de l’Etat comprenant notamment le président de la chambre nationale d’agriculture et celui de la CNMA...

lire la suite de l'article
vendredi 10 novembre 2006
Mise en service d’un “couloir vert”
Les exportateurs de dattes informés
Les opérateurs du secteur de l’agriculture réunis jeudi en regroupement régional à Biskra, ont été informés de la mise à leur disposition par le gouvernement, d’un "couloir vert" prévoyant des mécanismes de facilitation destinés à encourager les exportations hors hydrocarbures...

lire la suite de l'article
jeudi 2 novembre 2006
Rififi à Biskra
Nouvelle crise au FLN
Dans un communiqué parvenu à la rédaction du journal, les membres du comité provisoire de la mouhafadha de Biskra, les secrétaires des kasmas élues et les membres du comité provisoire de la wilaya de Biskra du FLN s’inscrivent en faux contre les déclarations de Daâdouâa Layachi, député et président du groupe parlementaire du FLN...

lire la suite de l'article
dimanche 29 octobre 2006
Ahmed Taleb Ibrahimi à Biskra
Incontestablement, la présence parmi l’assistance de M.Ahmed Taleb Ibrahimi a donné une dimension certaine au colloque. « Oui, la réconciliation nationale, prônée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est un combat de tous les Algériens qu’il faut faire aboutir. C’est de cette façon qu’on peut tirer les leçons de l’histoire et des erreurs du passé. » Les propos sont d’Ahmed Taleb Ibrahimi qui a tenu à être présent, hier, à Biskra,...

lire la suite de l'article
lundi 23 octobre 2006
BISKRA
Les problèmes des gros ventres
Quelle que soit sa stature, si le tour de taille d’un patient excède 101 cm, c’est qu’il est atteint du syndrome métabolique, et pour le sensibiliser à cette pathologie, chaque spécialiste doit avoir à côté du stéthoscope et autres instruments sophistiqués, comme l’échodoppler, le... mètre à ruban du tailleur. »...

lire la suite de l'article
jeudi 12 octobre 2006
Faux Passeports
Un Tunisien avec trois passeports arrêté à Biskra
Au cours d’un contrôle de police effectué sur la route nationale n°83, les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de Khenguet Sidi Nadji, dans la wilaya de Biskra, ont arrêté un ressortissant tunisien âgé de 32 ans, en situation irrégulière, indique un communiqué du commandement de la gendarmerie nationale...

lire la suite de l'article
mardi 10 octobre 2006
Université
Nouveau pôle universitaire pour Biskra
La wilaya de Biskra sera dotée "prochainement" d’un nouveau pôle universitaire de 8.000 places pédagogiques, a indiqué le directeur de l’urbanisme et de la construction...

lire la suite de l'article
lundi 9 octobre 2006
Transport des marchandises à Biskra
Déraillements en série
Dans la nuit de vendredi à samedi, un train de marchandises, parti de Constantine en direction de Touggourt via Biskra, a déraillé dans la commune d’Oumache au sud du chef-lieu de la wilaya au point kilométrique 37, nous a précisé le directeur des transports...

lire la suite de l'article
lundi 9 octobre 2006
Biskra
Saisie de 943 paires de chaussures
Les éléments de la brigade de gendarmerie nationale de Bordj Ben Azzouz ont interpellé deux individus à bord d’un camion Sonacome, transportant 943 paires de chaussures.

lire la suite de l'article
samedi 7 octobre 2006
Accident de train
Un train de marchandise déraille à Biskra
Un train de marchandises a déraillé dans la commune d’Oumache, dans la wilaya de Biskra, dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant des dégâts matériels, a indiqué samedi le commandement du groupement de la Gendarmerie nationale de Biskra...

lire la suite de l'article
vendredi 6 octobre 2006
Barrage de Biskra
Réhabilitation du barrage de Foum El Ghorza
Les travaux de réhabilitation du barrage de Foum El Ghorza de la wilaya de Biskra ont permis d’enlever 2,7 millions de m3 de la vase accumulée dans cet ouvrage, soit un taux de 70% du volume total, a indiqué le directeur de l’hydraulique...

lire la suite de l'article
jeudi 5 octobre 2006
Biskra
26 autobus pour le transport scolaire
« Sur proposition de M. le wali de Biskra, nous avons convoqué, hier, une séance extraordinaire de l’APW pour approuver la dotation de plusieurs de nos communes, de 26 autobus de transport scolaire, dont l’enveloppe financière vient d’être ainsi débloquée », a déclaré à la presse le docteur R. Khellil, P/APW de Biskra,...

lire la suite de l'article
mercredi 27 septembre 2006
Société
Des singes
La cavale de 20 heures de quatre singes du jardin public Zidane-Brahim de Biskra a eu une fin heureuse lundi après-midi après que ces animaux aient réussi à s’évader de l’aire clôturée où ils vivaient, a annoncé la direction du jardin.

lire la suite de l'article
jeudi 21 septembre 2006
Transport
L’aéroport de Biskra fermé
L’aéroport Mohamed Khider de Biskra « sera fermé pendant au moins 3 mois pour travaux », a-t-on appris de source digne de foi...

lire la suite de l'article
mercredi 20 septembre 2006
Rentrée Universitaire
Rentrée universitaire studieuse à Biskra
Comme à l’accoutumée et après les rattrapages qui ont eu lieu début septembre, le vice-rectorat chargé de la post-graduation de l’université de Biskra s’est attelé du 16 au 19 septembre à l’organisation des concours dans 28 spécialités,...

lire la suite de l'article
mercredi 20 septembre 2006
500 participants dont 300 étrangers attendus
500 participants attendus au 7e marathon des Dunes de Biskra
Le Centre de presse a reçu, hier, le patron du groupe Sporting Managment, M. Abdelmadjid Rezkane, dont l’entreprise qu’il gère organise depuis sept ans le fameux Marathon des Dunes, hébergé dans les sites merveilleux du Sud du pays...

lire la suite de l'article
mardi 19 septembre 2006
Biskra-Tolga
Fausse monnaie
Le 16 septembre, agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les éléments de la brigade de gendarmerie nationale de Tolga ont interpellé le nommé K. A, et son épouse B. N., et récupéré dans son domicile au centre-ville de Biskra,...

lire la suite de l'article
mardi 19 septembre 2006
Biskra-Santé
70 personnes intoxiquées par de la viande de dromadaire périmée
Au mois 70 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective dans la localité d’El Faydh, wilaya de Biskra, dans la nuit de dimanche à lundi, suite à la consommation d’un produit périmé...

lire la suite de l'article
dimanche 10 septembre 2006
Des projets et des travaux
Secteur de l’hydraulique à Biskra
Pour éviter les inondations intempestives dont est coutumier Oued Zmor à l’ouest de Biskra et particulièrement les résidants de la cité Villa Cadre, d’importants travaux de recalibrage du lit de l’oued sur une longueur de 9 km sont, selon le directeur de l’hydraulique, actuellement en cours et vont coûter à l’Etat dans une première étape la somme de 40 milliards de centimes...

lire la suite de l'article
lundi 4 septembre 2006
De Bouche à Oreille
Deux stations de traitement des eaux destinées au barrage de Biskra
Deux opérations pour la construction de deux stations de traitement des eaux destinées au barrage de "La fontaine des gazelles" de Biskra viennent d’être inscrites pour un montant de 260 millions de dinars, apprend-on auprès du directeur de wilaya de l’hydraulique...

lire la suite de l'article
dimanche 3 septembre 2006
Les ravages du « clou de Biskra »
Lancement de la campagne nationale anti-leishmaniose cutanée.
La leishmaniose cutanée est devenue un fléau national. En 2005, 32 000 cas de leishmaniose cutanée ont été enregistrés à travers les wilayas des Hauts-Plateaux et de la steppe, notamment la wilaya de Biskra. Historiquement en Algérie, on appelle cette maladie « le clou de Biskra », parce qu’elle était née là-bas...

lire la suite de l'article
samedi 26 août 2006
Cité des 400 Logements à Biskra
Incendie dans un immeuble
Une catastrophe a été évitée de justesse hier, vers 2h...

lire la suite de l'article
jeudi 10 août 2006
Les victimes de la Leishmaniose se comptent par dizaines de milliers
Le « clou de Biskra » s’invite au Nord
550 km au sud-est d’Alger, se dressent les portes du Sahara et les oasis des Zibans. La température frôle les 40° depuis le mois de mai déjà...

lire la suite de l'article
samedi 22 juillet 2006
Biskra
L’opération préinscriptions achevée
L’opération préinscription qui a débuté à l’université Mohamed Khider de Biskra, juste après la proclamation des résultats du bac 2006, a pris fin le 20 juillet et non le 15 comme prévu, et ce, à la grande satisfaction des futurs étudiants...

lire la suite de l'article
lundi 17 juillet 2006
Tolga à Biskra
Des cartes jaunes pour 15 000 DA à Tolga
Agissant certainement sur renseignements, les éléments de la brigade de gendarmerie de Tolga (40 km à l’ouest de Biskra) viennent, semble-t-il, de mettre fin aux agissements de 3 trafiquants de fausses cartes qui sévissaient dans la région...

lire la suite de l'article
mercredi 5 juillet 2006
Biskra
L’APC accuse Sonelgaz
L’APC de Biskra, réunie hier en séance extraordinaire pour examiner à la loupe les problèmes causés par les pannes répétitives de l’alimentation de plusieurs quartiers de l’agglomération en énergie électrique et avec comme corollaire les perturbations de la distribution en eau potable, l’APC a décidé de poursuivre en justice Sonelgaz et de se constituer partie civile pour réclamer, au nom de tous les citoyens lésés par ces coupures de courant, d’importants dommages et intérêts...

lire la suite de l'article
lundi 26 juin 2006
Sidi Okba
Route meurtrière
L’accident meurtrier qui s’est produit hier vers 8h30 sur la RN83 reliant Biskra à Sidi Okba a fait 1 mort, le conducteur d’une voiture, et 26 blessés, tous des passagers d’un bus.

lire la suite de l'article
mercredi 21 juin 2006
La délocalisation des rues de la capitale
La délocalisation des rues de la capitale

lire la suite de l'article
lundi 19 juin 2006
Biskra
Une unité de fabrication d’alcool de méthanol en projet
Une unité de fabrication d’alcool de méthanol à partir des déchets de dattes vient de recevoir l’aval du comité d’aide à la localisation et la promotion de l’investissement (Calpi) de la wilaya de Biskra...

lire la suite de l'article
samedi 17 juin 2006
Tolga
Des cartes jaunes pour 15 000 DA à Tolga (Biskra)
Agissant certainement sur renseignements, les éléments de la brigade de gendarmerie de Tolga (40 km à l’ouest de Biskra) viennent, semble-t-il, de mettre fin aux agissements de 3 trafiquants de fausses cartes qui sévissaient dans la région...

lire la suite de l'article
samedi 17 juin 2006
Portes ouvertes sur l’Ecole d’application des forces spéciales de Biskra
Des "portes ouvertes" sur l’Ecole d’application des forces spéciales de Biskra ont été organisées, hier, afin de permettre au public de connaître cet établissement, ses activités et ses moyens de formation...

lire la suite de l'article
lundi 5 juin 2006
Karoui and Karoui et Zidane créent l’évènement en Algérie !
Zidane créent l’évènement en Algérie !
Un raz de marée médiatique inattendu a déferlé depuis mardi dernier sur la planète Pub, lorsque de grands titres de presse algériens, français et même américains ou canadiens, annonçaient la participation de la mégastar Zinedine Zidane à un spot publicitaire...

lire la suite de l'article
lundi 5 juin 2006
Le Maghreb privé des matches du Mondial ?
Les télévisions nationales peinent à acquérir les droits de diffusion
A quelques jours du début de la Coupe du Monde de football en Allemagne, les Maghrébins se demandent s’ils pourront voir les matches en direct. En Algérie et au Maroc, les télévisions nationales n’ont pu débourser les sommes demandées au titre des droits de retransmission et les chaînes européennes ont prévu de crypter leurs programmes sportifs...

lire la suite de l'article
lundi 5 juin 2006
3 morts et 6 blessés à Biskra
Accidents de la circulation
Deux personnes ont été tuées hier et quatre autres blessées dans une collision entre un camion et un véhicule de transport collectif...

lire la suite de l'article
samedi 3 juin 2006
Maladie du bayoud à Ghardaïa
Grave contamination des palmeraies
Dans plusieurs wilaya du Sud, le palmier dattier constitue la principale ressource des populations. Malheureusement, les palmeraies subissent actuellement de graves contaminations par la maladie du bayoud qui sème la terreur...

lire la suite de l'article
vendredi 2 juin 2006
Sensibilisation au pollen du palmier-dattier dans le Sud
Elle touche 15,85% de la population
La prévalence de sensibilisation au palmier dattier vient en 3e position et touche 15,85 % des populations du sud du pays,...

lire la suite de l'article
jeudi 1er juin 2006
Accident mortel à Biskra
4 morts et 3 blessées
Quatre morts et trois personnes grièvement blessées, tel est le bilan provisoire d’un télescopage...

lire la suite de l'article
samedi 27 mai 2006
10% de la population du sud développe une allergie aux palmiers dattiers !
Pas moins de 10%de la population du sud est atteinte d’une allergie respiratoire...

lire la suite de l'article
jeudi 25 mai 2006
Démission du premier ministre
Bouteflika accepte la démission d’Ouyahia
Belkhadem chargé de former le nouveau gouvernement
Le président Abdelaziz Bouteflika a reçu le Chef du Gouvernement, Ahmed Ouyahia, dans son bureau, où ce dernier lui a remis sa démission...

lire la suite de l'article
mercredi 24 mai 2006
Tsunami-Algérie
Tsunami : l’Algérie dans le réseau d’alerte
Programme de prévention en méditerranée
Selon le directeur du Craag, l’Algérie prend très au sérieux les risques de raz-de-marée depuis le séisme du 21 mai 2003...

lire la suite de l'article
mercredi 24 mai 2006
Zoom sur la production de dattes en Algérie
Le deglet nour, un autre joyau du désert algérien
Deglet nour. Deux mots qui sont familiers aux amateurs de dattes qui savent qu’il s’agit du must en la matière. Ce joyau, c’est le Sahara algérien qui l’abrite. La production de dattes en Algérie est estimée à 200 000 tonnes et la majorité est consommée par les Algériens eux-mêmes...

lire la suite de l'article
mercredi 24 mai 2006
M. Ouyahia a présenté, hier, sa démission au Président de la République
Abdelaziz Belkhadem, nouveau Chef de gouvernement
Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé à la nomination de M. Abdelaziz Belkhadem en qualité de Chef du gouvernement, annonce hier un communiqué de la Présidence de la République...

lire la suite de l'article
mardi 23 mai 2006
El-Houch-Intempéries
Plus de 300 agriculteurs sinistrés à El-Houch (Biskra)
Plus de 300 agriculteurs de la commune d’El-Houch,...

lire la suite de l'article
mardi 23 mai 2006
Pour ouvrir des branches en Algérie
10 banques présentent leurs demandes
Quelque dix banques étrangères, dont le Crédit Lyonnais et des banques Libanaises, ont présenté des demandes auprès de la Banque d’Algérie pour obtenir l’agrément cette année,...

lire la suite de l'article
mardi 23 mai 2006
Départ du chef du gouvernement
Le successeur d’Ouyahia sera connu dans les prochaines heures
Le départ d’Ahmed Ouyahia du gouvernement est désormais chose sûre, et l’annonce officielle de cette nouvelle n’est plus qu’une question de temps,...

lire la suite de l'article
lundi 22 mai 2006
Professionnalisme en tourisme
L’Algérie est la plus faible destination touristique en Méditerranée
Le rapport annuel du Réseau euro méditerranéen des Agences de promotion de l’investissement autour de « la branche du tourisme dans les pays méditerranéens », a classé l’Algérie parmi les plus faibles destinations touristiques...

lire la suite de l'article
lundi 22 mai 2006
E.N. - Jean-Michel Cavalli (entraîneur)
« Je suis conscient de la tâche qui m’attend »
L’entraîneur français de l’équipe nationale algérienne de football, Jean-Michel Cavalli a déclaré, hier à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediène (Alger) qu’il est conscient de la mission qui l’attend en Algérie,...

lire la suite de l'article
samedi 20 mai 2006
Caricature du Jour
La liberté d’épression en Algérie !
La liberté d’épression en Algérie ! ./.ElKkhabar-Algérie

lire la suite de l'article
jeudi 18 mai 2006
Le FC Barcelone brise en quatre minutes le rêve d’Arsenal et remporte la Ligue des champions
Barcelone remporte la deuxième Ligue des Champions de son histoire après celle remportée par la "Dream Team" de Johan Cruyff en 1992.

lire la suite de l'article
jeudi 18 mai 2006
L’algérie avant dernière en tourisme mondial !
L’algérie avec un grand merite a eu l’avant dernière place mondiale en tourisme !

lire la suite de l'article
jeudi 18 mai 2006
Dans une émission diffusée mardi soir
L’Algérie des poncifs coloniaux
La chaîne privée M6 a diffusé, mardi dernier, en première partie de ses programmes de la soirée, un documentaire au titre expressif : « Quand l’Algérie était française », ...

lire la suite de l'article
mercredi 17 mai 2006
Biskra-De Bouche à Oreille
Une tentative d’exportation frauduleuse d’un arbre fossile déjouée
Une tentative d’exportation frauduleuse d’un arbre fossile, pièce recherchée et classée,...

lire la suite de l'article
mercredi 17 mai 2006
France
Les députés doivent voter mercredi le projet de loi sur l’immigration
Les députés doivent se prononcer, mercredi après-midi 17 mai, par un vote solennel sur le projet de loi immigration... Visas, Intégration, Regroupement familial, Etudes...

lire la suite de l'article
mercredi 17 mai 2006
Sans demander pardon
Paris est pour une reconnaissance assumée et objective du fait colonial
« La France est pour une reconnaissance objective et assumée des faits liés à la colonisation de l’Algérie de tous les faits, afin d’intégrer toutes les mémoires, sans discrimination et sans exclusive »....

lire la suite de l'article
mardi 16 mai 2006
Reniée par les siens, elle brille et s’éteint dans d’autres cieux
Rimitti a chanté le Raï jusqu’à la lie
Cheikha Rimitti ne cesse de partir. De voyage en voyage, elle a porté sa passion comme unique bagage, son rêve comme unique destinée, sa solitude comme unique Raï...

lire la suite de l'article
mardi 16 mai 2006
Il était une fois... Nouar
La diva du raï, Cheikha Rimitti, est morte
Elle était incontestablement la mamie du raï et sa voix féminine par excellence. Cheikha Rimitti a tiré sa révérence, hier, suite à une crise cardiaque à l’âge de 83 ans.
De sa voix rocailleuse, la diva du raï a perpétué une tradition et l’a même développée à un âge où beaucoup d’artistes sont trahis par leurs cordes vocales. N’ta Goudami, son dernier opus, sorti en 2006, était l’ultime preuve du dévouement de la petite fille de Tessala (Sidi Bel-Abbès) à son art. Celle que la célébrité n’a (...)

lire la suite de l'article
mardi 16 mai 2006
L’Algérie commence à payer ses dettes !
L’Algérie commence à payer ses dettes, les algériens attendent leurs tours ! ./.Elkhabar-Algerie

lire la suite de l'article
mardi 16 mai 2006
Biskra
Une école à 10 mètres d’un pipeline
Une école primaire de la commune de Loutaya, wilaya de Biskra, se trouve à quelque dix mètres d’un pipeline, a indiqué le président de l’APC de la localité...

lire la suite de l'article
mardi 16 mai 2006
Biskra-Habitat
250.000 logements seront attribués cette année, annonce M. Hamimid à Biskra
250.000 logements, tous types confondus, seront attribués avant la fin de l’année 2006, alors que 300.000 autres seront lancés à la construction, pour réduire le taux d’occupation par unité, à cinq personnes, a annoncé hier à Biskra, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Mohamed Nadir Hamimid...

lire la suite de l'article
lundi 15 mai 2006
Air Algérie poursuit ses efforts de réorganisation pour préparer sa privatisation
L’heure est désormais au développement pour la compagnie aérienne algérienne dont la mise en Bourse est programmée pour 2007. Après les réorganisations, menées depuis 1999, l’heure est désormais au développement pour Air Algérie, compagnie aérienne algérienne, avec notamment, en point d’orgue, une...

lire la suite de l'article
lundi 15 mai 2006
Habitat - Hamimid à Biskra
“Attention aux pénalités de retard... !”
Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, M. Mohamed Nadir Hamimid a appelé hier à Biskra "à hâter la réalisation dans les chantiers, en vue de réceptionner les projets de logements dans les délais prévus, et dans le respect des normes et de l’aspect harmonieux du tissu urbain"...

lire la suite de l'article
lundi 15 mai 2006
BISKRA
Dégradation du réseau routier
Le réseau routier de la ville de Biskra connaît, chaque jour, une dégradation de plus en plus préoccupante. En effet, si l’on excepte le centre-ville, rares sont les routes, dans la capitale des Zibans, qui échappent à ce constat négatif, voire à cette déchéance totale.
Dans certains quartiers, notamment ceux de la périphérie, le délabrement est tel que certains automobilistes ne s’y aventurent même pas. Cet état de fait soulève, depuis quelque temps, moult interrogations, notamment chez (...)

lire la suite de l'article
dimanche 14 mai 2006
Biskra
Hamimid à Biskra
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Mohamed Nadir Hamimid, effectuera, aujourd’hui et demain, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Biskra...

lire la suite de l'article
dimanche 14 mai 2006
Handball
Le MC Alger (seniors-hommes) champion d’Algérie de la saison 2005-2006
Biskra 6eme
Le MC Alger (Seniors-hommes) a remporté le titre de champion d’Algérie de handball de la saison 2005-2006, à l’issue de sa victoire sur le WO Rouiba par 37-21 (mi-temps : 18-7), en finale du Championnat d’Algérie disputée jeudi à Annaba. Le MC Alger, champion en titre, remporte son 19e titre depuis son premier sacre acquis en 1982. Le HBC El-Biar s’est classé à la 3e place de ce Championnat après sa victoire sur le MC Saïda (32-23).
Classement final :
1. MC Alger
2. WO Rouiba
3. (...)

lire la suite de l'article
mardi 9 mai 2006
Culture
Phénomène musical et redécouverte culturelle
Gnawi, ce rythme qui a conquis les Algériens
Si la réappropriation de la culture devait se traduire par un comportement, l’intérêt des jeunes pour la musique gnawi en serait son signe le plus évident. Depuis la fin des années 1990, toute une génération a trouvé dans ce genre musical, sorti des tréteaux locaux pour flirter avec la world music, un jalon identitaire.
Ainsi, chaque concert de Gaâda Diwan de Béchar, El Ferda, Gnawa Diffusion, Djamawi Africa, Hasna El Becharia... se transforme en une véritable hadhra. Phénomène de société, (...)

lire la suite de l'article
mardi 9 mai 2006
Biskra
60 % de la vase du barrage de Foum El Khorza dégagés
Les travaux de désenvasement du barrage de Foum El Khorza de Biskra ont atteint actuellement un taux d’avancement estimé à 60%, a indiqué le directeur de wilaya de l’hydraulique...

lire la suite de l'article
samedi 6 mai 2006
Biskra-Santé
Journées médicochirurgicales de Biskra
150 opérations chirurgicales et 300 consultations médicales gratuites
Les journées médico chirurgicales ouvertes, hier, à Biskra, verront la réalisation de 150 opérations chirurgicales et de 300 consultations médicales gratuites...

lire la suite de l'article
vendredi 5 mai 2006
Biskra et Batna
7 ponts endommagés à Batna et Biskra
Plus de 80 mm de pluie ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, dans la région montagneuse de la wilaya de Batna où sept ponts ont été endommagés, a-t-on appris auprès des autorités...

lire la suite de l'article
vendredi 5 mai 2006
Biskra
Des dégâts occasionnés aux infrastructures et aux cultures à Batna et Biskra
La récolte d’abricot de la région de M’chouneche compromise.
Les fortes précipitations enregistrées durant les dernières 24 heures sur les wilayas de Batna et Biskra ont dévasté plusieurs hectares de champs agricoles et occasionné des dégâts aux routes et ouvrages d’art ainsi qu’aux vieilles maisons, ont indiqué des responsables locaux...

lire la suite de l'article
lundi 1er mai 2006
Biskra
2 enfants meurent noyés dans une fosse
Deux enfants sont morts noyés dans une mare d’eau, dans la commune de Chaaiba, ont indiqué dimanche les services de la Protection civile...

lire la suite de l'article
lundi 1er mai 2006
Sidi Saïd à Biskra
L’UGTA demeure constamment à l’écoute des préoccupations des travailleurs
Le bureau de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) de la wilaya de Biskra a organisé dimanche, dans le cadre des festivités marquant la célébration de la fête du travail,...

lire la suite de l'article
dimanche 30 avril 2006
Affaire Khalifa
Affaire Khalifa : la demande d’extradition toujours à l’étude
Le suspense sur la présence d’Abdelmoumen Rafik Khalifa au procès de l’affaire qui porte son nom n’est pas encore levé.
Le suspense sur la présence d’Abdelmoumen Rafik Khalifa au procès de l’affaire qui porte son nom n’est pas encore levé...

lire la suite de l'article
mardi 25 avril 2006
La cour de Biskra
27 élargissements opérés par la cour de Biskra
27 personnes impliquées dans des affaires de terrorisme et concernées par la mise en œuvre de la charte pour la paix et la réconciliation « ont été, après étude de leurs cas, élargies par la cour de Biskra », a-t-on appris de la bouche de T. Boulben, procureur général, dans un point de presse, organisé dans le cadre des journées portes ouvertes sur la justice, qu’il a animé hier avec M. Rezkani, président de la cour de Biskra...

lire la suite de l'article
lundi 24 avril 2006
Biskra
Sétif, c’est OK, Biskra, il faut attendre
Le président-directeur d’Aigle Azur, M. Arezki Idjerouidène, invité du forum d’El Moudjahid
Concernant les nouvelles lignes pour l’intérieur du pays, notamment Sétif et Biskra, M. Arezki Idjerouidène souligne que la compagnie dessert tous les aéroports au trafic aérien normal...

lire la suite de l'article
dimanche 23 avril 2006
Ouled Djellal
Une centaine de spécialistes ont encadré l’opération
199 interventions chirurgicales et 946 consultations gratuites à Ouled Djellal
Quelque 199 interventions chirurgicales et 946 consultations médicales ont été réalisées gracieusement au profit de malades démunies de Ouled Djellal (Biskra)...

lire la suite de l'article
samedi 22 avril 2006
Biskra
Il était en possession de 348 boîtes de catgut sans facture
Le 18 avril, lors d’un service de police de la route effectué sur la RN-03, les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale d’Oumache ont interpellé le nommé B. S., 31 ans, à bord d’un camion de marque Renault, se dirigeant de Touggourt (Ouargla) vers Sétif, en possession de 348 boîtes de catgut (fil chirurgical), sans facture. Avisé des faits, le procureur de la République près le tribunal de Tolga a prescrit de remettre le moyen de transport et la marchandise saisie au service des (...)

lire la suite de l'article
samedi 22 avril 2006
Biskra
L’université en conclave à Biskra
Un thème sur lequel ont planché 28 chercheurs des diverses universités algériennes et étrangères pour, d’une part « initier les professeurs débutants aux arcanes des méthodes les plus performantes de la pédagogie moderne...

lire la suite de l'article
mercredi 12 avril 2006
Auteur notamment de « Min adjlika ya watani »
L’écrivain Omar El-Bernaoui honoré à Biskra
L’écrivain, poète et journaliste Omar El-Bernaoui a été honoré, mardi soir, à Biskra par l’association culturelle Adhwa de Biskra...

lire la suite de l'article
mardi 21 mars 2006
Cross-Country à Biskra
Le MCA et le Maroc dominent
A l’occasion du 4 e championnat d’Algérie de cross et du championnat maghrébin de cross, les athlètes marocains ont pour le compte du maghrébin et le MC Alger pour le national frappé fort...

lire la suite de l'article
mercredi 8 mars 2006
Déraillement d’un train à Biskra
Cela fait plus de 48 h qu’une équipe de cheminots (dépêchés de Constantine) s’affaire au PKM 2,500 à la sortie sud de Biskra. Ils tentent, avec des moyens dérisoires, de remettre sur les rails le dernier des 8 wagons chargés de blé et de ciment, ayant déraillé il y a deux jours...

lire la suite de l'article
mercredi 1er février 2006
Biskra
Biskra, éloge de la beauté féminine
En présence de la fine fleur d’aèdes algériens comme Fouzia Laradi, Inaâm Bayoudh, Badra Messaoudi et Chahra Zaguez, Mme Khalida Toumi y a accueilli une centaine de Calliopes arabes et étrangères, venues de Chine, du Golfe, du Proche Orient et des pays du pourtour méditerranéen...

lire la suite de l'article
lundi 16 janvier 2006
“Patrie... cœur de femme”
Biskra, capitale de la poésie féminine
La ville de Biskra accueille le 1er festival national de la poésie féminine, placé sous le thème générique de “Patrie... cœur de femme”...

lire la suite de l'article
mercredi 11 janvier 2006
Du 15 au 18 janvier à Biskra
Festival national de la poésie féminine
La ville de Biskra abritera du 15 au 18 janvier le premier Festival national de la poésie féminine sous le thème "patrie, cœur d’une femme"...

lire la suite de l'article
jeudi 11 août 2005
Skikda. Château Bengana
L’ombre de Benabi, l’aura de myriam
Ce qui s’est dit ou écrit à nos jours à propos de ce joyau, reste insuffisant. Pour ne pas dire erroné dans certaines explications. Mais cela n’altère en rien sa splendeur...

lire la suite de l'article
mardi 26 juillet 2005
Biskra-Culture
Décès à Biskra du flûtiste Mostéfa Djahra
Le joueur de flûte (gasba) de la troupe folklorique El Afrah, Mostéfa Djahra dit "Draâ", qui se produisait pour la radio et la télévision nationales, est décédé accidentellement lundi dernier,...

lire la suite de l'article
dimanche 22 mai 2005
Biskra-Convention
Convention entre l’université et les collectivités locales
Une convention cadre entre l’université Mohamed Khider et les collectivités locales de la région de Biskra sera signée avant la fin de ce mois pour que « la collaboration entre le monde du savoir et celui du travail ne reste pas un vœu pieux », c’est ce qu’a proposé le wali de Biskra dans son discours de clôture du premier colloque sur la recherche et ses applications organisé les 18 et 19 mai à Biskra par le vice-rectorat chargé des relations extérieures, de la coopération et de la recherche...

lire la suite de l'article
mercredi 18 mai 2005
Patrimoine
150 manuscrits répertoriés à Biskra
150 vieux manuscrits traitant de sciences et d’arts ont été répertoriés par l’Association de protection du patrimoine de la wilaya de Biskra...

lire la suite de l'article
jeudi 9 septembre 2004
L’escroquerie de l’avocat !
L’escroc imitait la voix des avocats
A force de côtoyer les notaires, les huissiers et autres avocats, un jeune désœuvré de Foughala, qui fréquentait assidûment les prétoires, s’est dit : « Pourquoi ne pas se faire passer pour un de ces honorables auxiliaires de la justice ? »...

lire la suite de l'article
mercredi 25 février 2004
Biskra
275 millions de DA pour les forêts
275 millions DA seront consacrés en 2004 à Biskra à une série d’opérations inscrites au profit du secteur des forêts. Selon le conservateur de wilaya des forêts,...

lire la suite de l'article
mercredi 25 février 2004
Journée du chahid
Les festivités officielles à Biskra
Le ministre des Moudjahidine, M. Mohamed Cherif Abbas, qui présidera aujourd’hui à Biskra les festivités officielles de la Journée nationale du chahid, a baptisé, hier, le nouveau CEM de la banlieue ouest de Biskra au nom du chahid Belkacem Bettaïbi, exécuté en 1960 par l’armée d’occupation...

lire la suite de l'article