Biskra

Accueil        Historique        Photos de Biskra        Biskra Forum        Tourisme        Art        US Sport        Toutes l'actualités  Réseau Urbain        Oasis de la ville        Personnalités        Radio-Ziban       Liens        Annuaire        Plan du Site        Contact

Google

Annonces

Sidi Okba - سـيـدي عـقـبة

 

   Sidi Okba, au milieu d'une oasis de 90 000 palmiers est un centre actif de 6 000 habitants, d'un aspect curieux avec ses constructions en terre séchée. On visite aussi avec intérêt les palmeraies, crées au début du XVIIe siècle, qui sont tout à fait remarquables par les proportions et la beauté des arbres. L'oasis doit son nom au conquérant arabe Okba Ben Nafi, qui périt aux environs (62 de l'hégire, 683-684 après J.C.) et dont le corps repose dans la mosquée du village. Le tombeau de Sidi Okba attire d'assez nombreux pélerins musulmans et l'oasis est un centre religieux pour toute la région (Les guides bleus, Algérie, Tunisie, Hachette, Paris, 1930)

 

 

   Sidi Okba"; se situe à 18 km du centre ville. c'est la deuxième oasis au niveau de la willaya, elle est très connue par sa mosquée "la mosquée Sidi Okba", ou se trouve la tombe de Okba Ibn Naafaa. Okba Ibn Naafaa elfehri est mort lors de sons retour de l'ouest de l'Algérie en 567 après J.C. a Tahouda à 5km de cette oasis dans une embuscade monté par el-Kahina et son armée. vous trouvez ci-dessous quelques photos de l'ancienne mosquée, de l'extérieur, l'intérieur, son architecture islamique, le centre de formation qui se trouve juste à coté ainsi que sa bibliothèque très ancienne, sans oublier les oasis qui entourent la ville. l'endroit le plus ancien de pélrinage islamique en algérie.

 

Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.  

 

-Retour à la page Oasis-

 

©2005 eden-algerie